chantiers nomades (11) – Chaotisch –

Notre montage commence à prendre forme. Il a, comment dire pris de la brique et du charbon. Howard nous a quittés hier soir et Marie Lis ce soir. Dorothée a repris les échauffements. Yoga et diagonales. Et puis nous avons terminé la matinée en improvisations sur le thème que nous avons traité durant tout le stage : aller jusqu’au bout de sa force. En lien avec le texte d’Angelica Liddell.  Cet après-midi on s’est attelé au montage. On a l’impression qu’il n’y a que ce texte-là qui pouvait nous convenir. Peut qu’il s’agit d’ une connaissance trop limitée des écritures dramatiques. Heiner Müller ? Peut être aurions nous pu travailler sur Heiner Müller ? Peut-être est ce que cela tient à ce que Guy a vu la pièce d’Angelica Liddell, l’an dernier au Maillon de Strasbourg ? On a bien travaillé aujourd’hui. Tout le monde fait le maximum pour que ça se passe bien et profiter de la recherche. Comme nous l’avions annoncé dans le programme, nous nous sommes confrontés à la matière et au texte. Angelica Liddell, les briques et le charbon. Et le sang. Du faux sang. Chaotisch ! Comme dirait Céline. Avec tous ces éléments, tout ce matériel sur le plateau, les temps de changement de décor sont spectaculaires. C’est un vrai… chantier. Chaotisch !

Et pendant tout ce temps au bureau on prépare la Veillée d’Aubusson, la reprise de la Brique, la Veillée à l’hôpital de Lens, le Portrait de Rexpoëde. Maggie a repris langue hier avec le médiateurs de Dunkerque pour mettre en place la Veillée des Veillées du Bateau Feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.