chantiers nomades (4) – la maison de la force à Loos en Gohelle –

Troisième jour de Chantiers Nomades. Formation et recherche. On continue à danser collectivement tous les matins après avoir fait une heure de yoga. L’après midi est consacrée aux improvisations en solitaire ou à plusieurs. Et aux danses en petit nombre. Avant hier on a fini par une séance de massage. Les propositions sont nombreuses. On continue à travailler sur le texte d’Angelica Liddell, la maison de force. Et les briques et le charbon.

Dire le texte sur un socle de brique qu’on rehausse au fur et à mesure. Vertige. Déséquilibre. Crise de texte. Besoin de dire le texte jusqu’à s’étouffer. Se maquiller avec du charbon comme Iggy Pop et dire le texte en dansant à toute force sur Blondie. Parodie d’émission de télé, femmes objets sexuels. Raconter l’histoire d’Angelica Liddell en chantant Ne me quitte pas. Ecrire sur le sol Ne me quitte pas qu’on recouvre de giclées de sang. Danser torse nu sur les briques pendant qu’on dit un bout de texte au micro qu’on répète à l’infini. Fer du fil avec une magnifique ombrelle mauve. (Mauve ? -la couleur du sommeil !). Finir la journée par un trio de danse. Tendre. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.