Martine et Maggie à Aubusson (1)

Hier on est arrivé à Aubusson à 13h après un réveil à 5h du matin. Personne à Paris à la gare d’Austerlitz, mais un piano. Aujourd’hui, tu peux te dire, tiens et si j’ allais jouer du piano à Austerlitz. Arrivées donc au petit resto à côté du théâtre, on retrouve Gérard et Marie Pierre de la scène nationale qui déjeune avec Kader Attou. On ne s’est jamais rencontré, et c’est simple d’échanger, on parle d’Hamid Ben Mahi, avec qui on avait créé Faut qu’ on parle en 2006, et de hip hop. Kader nous raconte qu’il s est posé la question, s’il n’avait pas regardé l’émission H.I.P H.O.P  de Sydney et puis reproduit les mouvements avec ses amis, il ne serait pas danseur aujourdhui. Il ne dirigerait pas le CCN de la Rochelle. On parle d’immigration aussi et de politique, du rôle de femmes dans les institutions culturelles et de voitures. On aimerait aller voir son spectacle roots (racines) mais quand il sera à Arques (chez nous), on sera justement à Aubusson.
On a croisé Philippe aussi. Il est photographe, on va le revoir pendant notre portrait d’Aubusson. Philippe a mené des travaux avec des ados, il a travaillé sur les expressions de la nourriture et a composé des photos avec eux. On a fait un quizz avec Martine, j’m’en sors pas si mal!
On s’est dit avec Philippe que le mieux serait qu’il vienne passer un peu de temps avec l’équipe qu’il découvre comment on procède et que l’on voit ensemble ce que l’ on peut construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.