Grand Fort Philippe – Loos en Gohelle

Retour au bureau. Sous dix centimètres de neige. On prépare le stage de la semaine prochaine (Chantiers Nomades). Faut remettre en place le matériel (les caméras, les ordinateurs, les batteries, nos micros, notre petite sono portable dont on se sert pour faire danser le monde. Et dire des textes. La dernière fois, c’était au Super U de Grand Fort Philippe). Le réviser. Pour qu’il soit prêt pour Aubusson, prochaine étape du travail avec les personnes.

Aubusson est dans la Creuse. Grand Fort Philippe est dans le nord. A la frontière du Pas de Calais. Au bout du jardin de Céline, qui travaille au Bateau feu et vit à Grand Fort Philippe avec son mari Johan, Grand Fort Phillipois de naissance et Roméo, leur fils (qui joue de la batterie), on est dans le Pas de Calais. On n’oubliera pas de si tôt GFP. GFP, comme le dit Jean Jacques Wadoux, est une oeuvre d’art en soi. Avec son chenal d’une éternelle beauté (on y a vu des phoques et un dauphin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.