Il y a

À Grand Fort Philippe, il y a la mer. Il y a des marins. Il y a la mouette. Il y a Céline et Roméo. Il y a de la neige, de la neige, de la neige, de la neige. Il y a un camping avec des mobils homes. Il y a des chasseurs mais plus trop de pêcheurs. Il y a Lucien. Il y a Sony. Il y a Mathieu. Il y a Jean-Claude. Il y a Didier qui raconte Oedipe à Lucien. Il y a Michelle du Dundee. Il y a un calvaire. Il y a plus de bateaux. Il y a les bombes du quai. Il y a le doudou de Roméo déposé sur les marches. Il y a deux phoques dans le chenal. Il y a des aînés qui dansent la valse. Il y a des bureaux qui déménagent. Il y a un parc qui est une ancienne décharge. Il y a GFP. Il y a PFP. Il y a Philippe du méridien qui habite à Grand Fort Philippe. Il y a des camions qui se couchent dans la neige, pour se faire caresser les roues arrières. Il y a le MINCK. Il y a la cabane des minteux. Il y a le loto quasiment tous les dimanches. Il y a la petite pompe. Il y a Martine à la buvette du foot. Il y a des cabines de plages dans la cour du centre. Il y a les cululuttes. Il y a Sam le pirate qui va être cramé. Il y a Jean Louis, un des derniers vannier de France. Il y a Gut Finot. Il y a l’auberge du cheval blanc qui est fermée. Il y a Pimpren’ailes. Il y a opération TCHANG.  Il y a une centenaire. Il y a plus de harengs. Il y a Michelle qui n’a pas gagné au loto dimanche. Il y a Lulu qui travaille au super U, au rayon liquide.  Il y a Jean-Philippe qui ne vient pas. Il y a Sunny.

2 réflexions au sujet de « Il y a »

  1. Il y a plein de choses à Grand fort Philippe! Lune d entre elles m intrigue d ailleurs…. Mais qu est ce donc que les cululuttes? Vous me raconterez? Mille pensées à vous et aux habitants depuis Avignon l hiver, desert de remoarts tendus sous la pluie froide
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.