5 décembre – Hôpital de Lens

Pendant qu’au 11/19 Guy,Martine et Pierre finissent de bâtir “La Brique”, Didier, Jérémie, Camille et Maggie sont à l’hôpital de Lens, rejoints ce matin par Emmanuel de Culture Commune et Claire chargée de mission DRAC et ARS.
Démarrage à 10h ce matin, rencontre avec l’infirmière responsable en charge du pôle don d’organes. Discussion passionnante. Il y aura dans le hall un sculpture. Elle sera inaugurée le 20 décembre dans le hall Delplace. La sculpture représentera deux personnes faites en brique, face à face, et dans l’un, il y aura la brique manquante de l’autre.
C’est un moyen de garder la mémoire, un moyen de rendre hommage aux familles qui ont accepté le don d’organe.
Il faut savoir que même si une personne décide d’être donneuse d’organes, et signe les documents dans ce sens, lorsque la personne décède, on demande à la famille si elle accepte le don. Si la famille refuse, il n’y aura pas de don d’organe. Pendant l’interview, Jérémie et Camille sont partis faire des images de Camille dansant en même temps que le soleil montait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.