Le tournage du film a commencé hier soir dans le local technique de Culture Commune. C’est devenu un grenier, pour le scénario. Un grenier de grand mère, avec des vieilles robes, une vieille cuisinière à bois, des meubles, des malles, des livres, des disques, et tout. Un vrai grenier.
Philippe a donné une liste d’accessoires à trouver pour les prochaines séquences : un exemplaire de la voix du nord, avec des mots fléchés, un sac en bandoulière, une écharpe du RCL, des vieux documents de la mine, un lit, avec un édredon, etc. Manu, de Culture Commune a promis qu’il amènerait une écharpe du RCL, mais il a dit, a une seule condition : c’est pas pour se moquer, c’est pas pour jouer le rôle d’un beauf. T’inquiète pas, on lui a dit, on a pas l’intention de se moquer.
On cherche encore une mobylette. On arrive pas à trouver une mobylette.
Hier Soir, on est allé chez madame Caron, pour voir sa cuisine, pour tourner une séquence jeudi. Comme d’habitude, elle nous a reçus comme des princes, avec des délicieuses truffes au chocolat. Et puis elle nous a raconté quand elle était représentante, qu’elle vendait des produits de beauté, qu’elle adorait ça, le porte à porte, rencontrer les gens et tout. C’est drôle, c’est comme ça qu’on l’a rencontrée, madame Caron, en faisant du porte à porte.