Ce matin, on a monté le fil autonome pour que Quentin puisse prendre ses repères. Il travaillera avec ce fil à l’Entresort, vendredi soir, pour la « Veillée # CNAC ». Le fil autonome est « classe », chromé comme une bécane, avec un petit ressort argenté. On l’a déjà utilisé pour des « Veillées ». Le CNAC nous l’avait prêté.
Ce matin, le soleil revient. Un soleil d’hiver, aveuglant, rasant. Ce matin, Jonathan est le premier sous le chapiteau. Il s’étend sur un tapis en attendant Luis, qui le rejoint pour une séance de main à main. Ce matin, Ricardo a mal au corps mais son humour le tient debout, vaillant.
Ce matin, Hervé semble avoir été piqué par une étrange bestiole qui le rend volubile, phrasovore, acro du discours. Il joue. Il joue à parler pour ne rien dire, et les étudiants s’étirent, surpris par tant de rebondissements phonétiques. « Hervé? Hervé, ça va? » Oui, ça va! Et c’est parti dans l’énergie pour une matinée « filage » en vue de la présentation de l’après-midi, à la maison d’arrêt. En musique, s’il vous plait!
Ce matin, au QG, Jérémie travaille sur l’ordi. Il semble content. Il a mis son pull bleu et il écoute du jazz en montant les images tournées hier soir, by night. Et Martine monte monte monte les interviews, coupe, recoupe, écoute, écoute, écoute… Ce matin, on se dit que vendredi c’est après-après-demain, et qu’on a hâte déjà de retrouver toutes les personnes rencontrées à Châlons depuis notre arrivée…