Repérage au gymnase de la Maison d’Arrêt

Ce matin, repérage à la maison d’arrêt. Madame Lopez et Madame Costes m’escortent, toutes sourires. On passe quinze portes, on serre quinze mains, on suit un dédale de couloirs, de grilles métalliques, on vire à droite, à gauche, à droite à nouveau, clic, clac, et on arrive enfin sur la cour de promenade, entourée de barbelés. C’est le chemin que nous prendrons demain, pour nous rendre au gymnase, qui se situe juste à côté.

Demain, les étudiants de la 26ème promotion feront une présentation à 14h15 pour les hommes et une autre, à 15h15, pour les femmes. Madame Lopez me dit: « Il y a eut 123 inscrits chez les hommes. On a dû réduire à 50. » L’affiche a eut du succès. Elle a donné envie.

Au QG, Hervé prépare la »conduite », c’est à dire un ordre de passage pour que la présentation soit fluide et agréable, en musique, dansée, acrobatique et chorégraphiée, avec le coeur. Demain, corps et coeurs vont parler, vont réagir et rencontrer les détenus de la maison d’arrêt de Châlons en Champagne. C’est un moment particulier, exceptionnel. Les cours de sport de l’après-midi ont été déplacés exprès. Et le prof de sport, sympathique, viendra nous aider pour installer les bancs et les chaises, au gymnase.

Vivement demain, 13h. RDV devant la première porte de la Maison d’Arrêt. On sera prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.