A la maison de retraite pour prêtres

Mercredi, nous sommes allés à la maison de retraite pour prêtres, à coté du Picard. C’était la première fois en 26 ans d’existence du CNAC que des étudiants circassiens allaient à la rencontre de ces prêtres…

Après un moment passé au marché dans une ambiance de fête on ne peut plus animée, la nouvelle destination ne nous inspirait qu’à moitié. Nous sommes arrivés à 15 heures comme prévu, l’aide soignante nous a installés dans la pièce principale et a ramené les retraités un par un. Nous avons commencé alors une rencontre très individuelle à travers de petites interviews. Une fois tout le monde rassemblé nous avons commencé la présentation avec ce que nous avions préparé en solo ou en duo. Tout était lenteur et calme, les danses ne ressemblaient finalement en rien à ce que nous avions déjà fait.

Le contexte a amené presque à une relaxation dansée. Nous avons voyagé ainsi durant 40 minutes sous les yeux attentifs de ces centenaires. Nous avons fini par un « goûter» en leur compagnie. Une belle rencontre, différentes des précédentes et tout aussi belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.