9 de Lens

On est retourné faire du porte-à-porte avec Jean-Christophe pour inviter les habitants des quartiers autour du 11/19 à venir le 18 décembre à 19h, à la Fabrique Théâtrale de Culture Commune. Et aussi pour leurs demander de poser devant leurs portes. Jean-Christophe sonnait à la porte, puis reculait ensuite de 3 mètres. Et donc il devait parler un peu fort. Mais Jean-Christophe ne parle pas fort. Tout au contraire, il parle doucement. Et lorsqu’ il avait fini d’expliquer notre démarche, et que les personnes entamaient la conversation, il se rapprochait doucement, en même temps que la rencontre et la discussion se tissaient.

Pendant l’après-midi, nous avons rencontrée une habitante du 9 de Lens qui a écouté notre explication et notre proposition de poser 30 secondes devant sa porte. Elle nous a dit : nonnon, non, non…non……nonnon, non…oui, ouioui…oui…et elle nous a offert son image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.