Antigone en Tatiana

Hier soir Martine est intervenue à l’atelier théâtre de l’université pour travailler sur Antigone. Elle a proposé aux étudiants d’écrire quelques mots de leur propre Antigone. Tatiana qui est en stage avec nous pendant tout le temps de notre Veillée à l’université d’Artois, fait partie de l’atelier théâtre.

Elle a écrit son Antigone : Comprendre. Toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre. Je veux bien savoir mais pas comprendre. Je veux bien entendre mais pas comprendre. Qu’est- ce qu’il y a à comprendre d’un cœur qui saigne ? Qu’est-ce qu’il y a à comprendre d’un bras vengeur, d’une main meurtrière ? Je n’ai pas besoin de comprendre pour aimer. Je n’ai pas besoin de comprendre pour vivre. Je ne vis pas avec des connaissances. Je vis avec des sentiments. Et si mes mains veulent gratter cette terre jusqu’au sang pour recouvrir son corps, je ne veux pas savoir pourquoi elles le font, je ne veux pas les freiner ni les encourager, je veux juste les laisser faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.