Dans la tête d’Hugo (2)

Autre heure, autre ambiance. Camille et Dorothée dans un silence et une concentration absolus dansent lentement. C’est l’adage qu’elles sont venues expliquer et apprendre aux étudiants de Liévin.
Dès les premiers exercices le calme est roi, les consignes de Dorothée résonnent dans la salle de danse. En groupe ils doivent reproduire les lents mouvements de l’un d’entre eux.
L’exercice se passe et la concentration reste. Des questions ? Pourquoi il n’y a pas de musique ? Parce que pendant la veillée, ce sont des témoignages qui sont diffusés durant l’adage et puis ça permet de danser n’importe où. Et pourquoi cette lenteur ? Parce que pendant les veillées, on peut inviter tout le monde à danser avec Dorothée  et Camille. Puis dans le spectacle il se passe beaucoup de choses et l’adage permet de respirer.

Ensuite mouvement par mouvement Camille et Dorothée guident les étudiants. Quelques mouvements à recalibrer et voilà l’adage dansé par une vingtaine de personnes tout en douceur, tout en lenteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.