dans la tête d’Hugo

Hassan et Mourad mènent la danse, les élèves marchent dans l’espace puis au signal s’arrêtent. Ce qui me frappe c’est la force qu’ils mettent dans l’exercice, on voit les sportifs. Les exercices s’enchainent, prendre une pause au centre, à deux, seul.
Jérémie filme, Emilie, Delphine, Pascal et moi, on regarde.
« On se tape les mains ! On se tape les pieds ! On se tape le torse ! On se tape les cuisses » les rythmes s’accélèrent, les étudiants suivent vraiment bien, même quand ils inversent les pieds avec les mains et le torse avec les cuisses.
On voit sur leur visage que c’est loin d’être évident mais ils tiennent bon. Impressionnant! Hassan fait des rythmes corporels, les étudiants les reproduisent et ne se plantent quasi jamais, bien sûr au bout d’un moment avec les nouveaux gestes ils s’embrouillent un peu mais ils apprennent vite.
Bon quand il s’agit d’essayer tout seul, la timidité revient au galop mais ça ne dure qu’un temps, il faut dire qu’Hassan et Mourad savent les mettre à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.