bibliothèque des HDR et HDR (la radio)

On est allé à la bibliothèque pour rencontrer la directrice. Elle est là depuis le mois d’avril. Volonté de mettre des choses en places. La bibliothèque est très grande. Il y a une mini-salle de spectacle dans la bibliothèque. Elle voudrait réaménager le lieu avec des thématiques larges. Comme un labyrinthe. Faire un parcours logique pour amener les gens à la lecture. Le rapport à la lecture doit primer sur le rapport à la scolarité. Elle considère son métier comme un travail de militant. Elle veut rester libre et autonome. Cinq personnes travaillent à la bibliothèque des Hauts de Rouen. L’architecture de la bibliothèque a été réalisée sur le bases d’un paquebot.

Manu au HDR. Il parle de la radio HDR qui existe depuis 15 ans. Crée par Moïse. La porte est toujours ouverte. Douze bénévoles font des émissions de radio. Quarante émissions par semaine. Les bénévoles sont des gens de toutes générations. Radio associative. Qui a développé des partenariats avec le 106 et le musée des Beaux arts. Ils ont une charte éthique. Ils refusent les publicités. Ils sont très soutenus par la mairie. Depuis le début. Quand quelqu’un veut faire une émission, il est formé par les anciens animateurs de la radio. Il y a des gens qui ont été formés chez eux et qui travaillent aujourd’hui dans des radios périphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.