on échange et ça nous change

Les rencontres continuent. Nous sillonnons, sonnons aux portes des maisons, continuons de découvrir, de questionner, aller chercher la culture là où elle est, chez chacune, chez chacun et leurs voisins. On dit commun pour banal or rien n’est banal, tout est susceptible de faire lien commun,
les mots commune et commun viennent du latin munus qui vient de l’indoeuropéen mei qui signifie changer, aller, échanger. Alors on va, on échange et ça nous change.

Hervé, Hélène, Mickaël, Maggie et Sarah sont à Hermin pour faire des portraits chinois. Didier et Thomas interviewent les habitants d’Estrée Cauchy. Martine, Guy et Jérémie travaillent au dérushage et au montage des séquences vidéos, le spectacle doit être prêt pour samedi ! Cet après-mdi, on ira à Caucourt pour offrir aux gens des moments de danse et quelques poèmes. Dans l’école d’Estrée-Cauchy, les enfants qui bénéficient du soutien scolaire ont déjà fait leur rentrée. Tout à l’heure, Didier ira jouer avec eux une séquence d’ « En attendant Godot » . Les visages, les paroles, les points de vue, les anecdotes et les décors s’accumulent dans nos esprits plus rapidement que les nuages dans le ciel et les ordinateurs de la compagnie tournent à plein régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.