Hervé Danse

Hervé danse sur l’herbe puis dans la boulangerie et dans un garage où les touches de bleu du décor rappellent la couleur de son t-shirt. Il y a la musique qu’il n’y a pas d’habitude lorsqu’Hervé danse chez les commerçants. La scène est étrange mais radieuse. Dans le garage, dans la boulangerie.

Quand il danse Hervé nous raconte des histoires. Avec ses bras et ses jambes, avec sa tête. Au ras du bitume jusque dans les airs. Il parle des gens et du soleil qu’il fait, des champs et des paysans qui retournent leur terre.

Hervé danse et c’est beau. Jérémie filme pour qu’on se souvienne.

Hier, au garage le patron appelle ses employés parce qu’un jeune homme danse au milieu de ses outils et de l’huile de moteur.
Au Pain Doré, le boulanger reste dans l’arrière boutique, surveille son pétrin tandis que sa femme, debout derrière le comptoir, observe notre danseur d’un oeil à la fois amusé et interrogateur. Aussi, il faut dire que ce n’est pas tous les jours que dans l’espace exigu de son commerce, on vient danser entre les bonbons et les pains au chocolat.

Hervé danse en silence dans le film. Il se déplace dans l’espace, courbe le dos, fait rugir ses omoplates. Au son des voix de Didier et de Thomas sa chorégraphie prend forme et se transforme. Ainsi les mots et le corps entrent en résonance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.