Premières heures à Estrée-Cauchy

Le portrait a commencé, il faut se remettre en route, on distribue le planning, il y a du monde sur ce portrait. Car en plus de l’équipe habituelle, on a la chance d’avoir des observatrices/stagiaires/veilleures Hélène et Sarah.
Répartitions des interventions, d’abord tous à la SMOB à 14h pour l’inauguration. Il y a Chantal de Culture Commune, les maires des villes partenaires de cette SMOB : Hermin, Gauchin-le-Gal, Caucourt et bien sûr Estrée-Cauchy. Il y a aussi M. le Maire de Ruitz, et son adjointe à la culture qui ont reçu la scène mobile en juillet et qui soutiennent les autres villages. On installe avec le vent contre nous un stand de portraits-citations. On fait aussi des portraits devant la toile grise de la SMOB, les gens se prêtent au jeu facilement, avec le sourire. Division des équipes : Sarah part avec Guy et Martine sur la petite randonnée, Thomas et Hervé partent sur la grande randonnée, Didier, Maggie et Hélène sont partis interviewer M. Opigez, qui a une belle maison qu’il a fait construire en 1971, avec un grand jardin. M. Opigez a une oie qui s’appelle Eglantine, il l’a adopté depuis un an. On dirait un chien, elle le suit partout, et se frotte à ses jambes pour être câlinée. Il a un âne et des chiens, des fleurs de toutes les couleurs, il dit qu’ici c’est la campagne, et qu’il y est bien, et que pour vivre à la campagne, pour y être bien, il faut y être depuis toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.