de la méthode

Alors qu’Avignon bat son plein à la Base 11/19 ou pas très loin, à La Couture, autour de l’église les manèges de la ducasse ont pris place depuis quelques jours. Cette semaine on retourne à La Brique mais aujourd’hui on va à St Denis participer à une réunion AutresParts (l’association qui regroupe des équipes qui pour la plupart travaillent sur des friches industrielles). Pour la Brique on a décidé qu’on ferait une petite présentation en fin de semaine, à la Base 11/19 en salle deux. Mais on est loin du compte. Mais comme dirait Jean Pierre, régisseur général de Culture Commune, tout est une question de méthode. On s’y met demain d’arrache pied.

 On finit par une série de pas de portes en briques sur quatre motets de Poulenc durée de la musique 3 minutes et quelques secondes.

Puis passer à la course en rond et les briques dans le sac sur une musique pop. Ou, au nord c’était les corons, les hommes des mineurs de fond… Par rapport à ce que mes parents ont souffert, imagine un peu me vlà devenu artiste sur un ancien carreau de mines.. C’est pas sérieux tout de même. Alors j’ai eu un coup de foudre l’année passée en voyant Angelica Liddell. La maison de force. Elle explique bien qu’en se donnant à fond physiquement, elle vit un peu moins mal. Alors vue la culpabilité que je trimballe par rapport à mes parents je me suis dit que j’allais faire pareil (Je vide mon sac, je le renverse et je mets des briques dedans). Bon ça suffit, j’en peux plus. Je renverse une brouette de brique sur le plateau et je m’assois dessus. Je mets la robe à plume ou une robe blanche OU UN SUPER COSTARD et je dis qu’il faut travailler. Reprendre le monologue d’Irina dans les Trois Soeurs de Tchekov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.