jeudi 5 juillet 2012

Alors qu’Avignon bat son plein à la Base 11/19 on accueille de plus en plus de visiteurs. A toutes heures du jour on frappe à nos carreaux pour nous demander comment visiter le site. On renvoie les gens principalement vers l’association de la chaîne des terrils située dans le prolongement de notre bâtiment. Aujourd’hui a lieu une réunion autour du projet de l’ADUGES, la fédération des maisons de quartier de Dunkerque pour qui nous réalisons un film spectacle qui sera diffusé en octobre prochain pour les 40 ans de la fédération.

Gustav Metzger, spécialiste des formules d’intervention en milieu urbain, signifie que le recours à un art en contexte réel suppose la révocation de la conception classique de l’artiste : « la question de savoir si mes travaux sont de l’art ou pas me concernent peu. Je serais finalement assez heureux que cela n’en soit pas ». Plus qu’un façonnier de la forme, l’artiste, figure dorénavant impliquée, se change en acteur, personnalité dont l’action est à la fois activiste et critique et dont la position, plus sociale que retranchée dans son théâtre, se veut à la fois engagée, perturbatrice et vigilante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.