On attend Godot chez Jean Jaurès

Petite liste non exhaustive du quartier vu par les élèves du Collège Jean Jaurès
Y a de l’herbe / C’est pourri / Y a ma maison / Il fait – 40°C / Lens / C’est un quartier normal / Quartier de vieux / Y a un stade / Bin y a rien / Cité 12 / Plein d’enfants qui jouent / S’amuser à se salir / L’ADSL passe dans le quartier / Y a du charbon / Une boulangerie / Je kiffe / Beaucoup d’ambiance / Y a des chats

Dans le gymnase Jean Jaurès après qu’Hassan ait proposé une séance de percussion corporelle on a passé du temps avec les élèves. Didier a voulu d’abord que la caméra vienne vers les enfants, il a donc décroché la camera de son pied et s’est approché d’eux  en leur demandant de raconter le quartier. Puis on a proposé la séquence Godot, où Didier donne la réplique au participant qui est en même temps filmé. A notre grande surprise il y a eu beaucoup de participation. Et puis on a eu droit à de sacrés numéros d’acteurs ! Plusieurs élèves sont venus à côté de la camera pour regarder à travers le cadre, ce qui les intriguait pas mal. On leur a proposé de faire le cadre et d’appuyer sur REC pendant qu’un de leur camarade jouait le rôle d’Estragon dans la scène de Becket. On se dit que quand même c’est bon quand les élèves s’emparent de quelque chose, qu’ils se l’approprient, quand on sort de la situation figée et qu’on fabrique ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.