Méridien

11 juin – un lundi – « si la maison de quartier était un film ou une série télévisée ce serait ? Les parapluies de Cherbourg » suivi d’un fou rire. Nous sommes arrivés sous une pluie battante à la maison de quartier du Méridien. Nous avons retrouvé plein de gens que nous avions rencontrés en octobre 2011. Sandrine ravie de nous retrouver, elle est maintenant vice-présidente, Sandrine a été notre guide, courant avec nous du premier étage atelier couture au sous-sol pour l’atelier artisanat en passant par le cours informatique. Sandrine posait elle-même les questions stimulant les uns et les autres, entre deux nous parlions de la veillée, de son parcours depuis un an, une vitalité incroyable, un engagement total. La maison de quartier, sa famille, sa deuxième maison. Nous entendrons encore et encore ces mots : convivialité, partage, famille, maison, amitié, les autres, être avec les autres, parler de tout et de rien, ne pas être seul, l’entraide, apprendre, découvrir, inter génération, projets, invention, loisirs, ateliers, sortir …mais les deux mots qui reviennent : convivialité et partage.

Alors si la maison de quartier disparaissait, il n’y aurait plus rien ? comme le début de la chanson de Ferré, il n’y a plus rien ? Impossible !…

« Écoute, écoute… Dans le silence de la mer, il y a comme un balancement maudit qui vous met le coeur à l’heure, avec le sable qui se remonte un peu … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.