Tente Verte

Jour 3.
Rendez vous à la Tente Verte. Ce matin, c’était le marché à Dunkerque. A HVDZ on aime bien les marchés. C’est là que l’on fait les portraits citations, que les danseurs font l’adage, que Flora faisait des photos colorées des étalages… Mais ça, c’est en Veillée.
Aujourd’hui on en est au jour 3 du portrait ADUGES. A la Tente Verte le mercredi, c’est le jour des enfants. Alors comme prévu, quand on arrive, il y a des enfants dans l’entrée. On commence très vite : on propose des Godot, des portraits chinois, de la percussion corporelle, des pas de Tente Verte, des followings, des interviews. En attendant les habitants, on réessaye le stop motion, ce qu’on a découvert à Hénin Beaumont avec Vasil. Avec Camille, Jérémie, Maggie, Didier et Martine, et puis ça marche bien, alors on essaye avec un petit garçon qui avait ri lors de celui de Didier. Il s’amuse et trouve le résultat à son goût.
A 17h30 arrive le club de country. On attend la présidente, et on essaye le stop motion avec tout le club, elle se prête au jeu, et on rit tous ensemble.
Fin de journée, on rentre à l’hôtel. Ce soir on dîne avec Sabine (du Bateau feu) et Magali (du lycée de l’Europe). Quel plaisir de les retrouver ! On échange sur les maisons de quartiers, le Bateau feu, l’Espagne et sa crise, les photos, le chat de l’hôtel qui réclame tous les jours à manger, les enfants, les blessures, nos parcours professionnels et personnels forcément intimement liés. On est quasiment seul dans ce restaurant de l’hôtel. On nous refait le dessert de la veille juste pour nous, pour faire goûter à nos amies. Et à force de s’écouter et / ou de s’observer on commence à se connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.