Au CA

On est arrivé à la maison de quartier du Pont Loby vers 18h30 hier. Il y avait le CA des présidents de maisons de quartiers. Et il y avait aussi tous les directeurs, ça fait beaucoup de monde dans cette salle, mais plusieurs visages nous étaient familiers. En entrant, déjà j’ai croisé un jeune homme, on s’est déjà vu n’est ce pas ?  -Oui j’ai dansé avec votre danseur au lycée. Je me rappelais bien de son visage, il avait fait un portrait citation sur un socle en verre, les pieds en l’air. Et puis dans le CA on a retrouvé des gens des quartiers de Rosendhael, Tente verte, et de Leffrinckoucke. C’est une drôle de sensation, on commence à bien connaître Dunkerque. On a compté, on y a passé cette année 9 semaines, et l’année prochaine on y passera 8 semaines. On commence à connaître les rues, les bons restaus, on pourrait même faire un guide du routard des maisons de quartiers. Avec dans celle ci cours de guitare dans celle là danse africaine, et cet atelier cuisine là fait une splendide crème caramel , et celui ci un couscous incroyable…

A la fin de leur réunion, on a installé un stand citation pendant que tous prenaient le verre de l’amitié,  et que Camille leur demandait un mot pour définir la maison de quartier. Partage, convivialité, ensemble, l’ouverture, réunion, surprise, bénévolat, convivialité, sympathique.

J’ai reconnu aussi grâce à sa voix incroyable, l’ancienne directrice de maison de quartier de Rosendaël. On l’avait rencontrée une fois lors de la visite de pré-veillée. Dans le hall d’entrée de la maison de quartier, il y avait une urne transparente et on pouvait y mettre un souhait. Et si je me souviens bien, dans le cadre de ce projet, tous les souhaits collectés dans la boîte allaient être mis en musique et chantés en chorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.