Journée à Lièvin

On est allé avec Jérémie à Lièvin aujourd’hui, avec deux accompagnatrices de choc : Emilie et Delphine.
Le STAPS à Lièvin est un petit bâtiment. Ils sont 700 élèves là dedans. Comme dit Delphine, c’est la crise du logement pour trouver une salle. C’est un endroit très convivial. On dirait une grande famille. On se sent vite à l’aise, et bienvenue.
Il faut dire qu’on y est allé parce qu’on va faire une veillée à l’université d’Artois en octobre et novembre 2012, dans le cadre des 20 ans de l’Université. Du coup, aujourd’hui, l’idée c’était de faire une première rencontre en prenant des photos des étudiants, des professeurs et du personnel de la faculté. Les photos serviront à construire le tract que l’on distribuera en octobre. Le 22 mai, on fait la même chose à Arras.

On a rencontré des tas de gens, qui sont emballés par le projet et ravis de nous emmener à la découverte des lieux. Il y a une salle de danse jaune splendide avec au fond des sacs de boxeurs, il y a dans un long couloir  un micro onde qui fait office de RU (restaurant universitaire) parce qu’ils n’ont pas de cantine. Il y a une photo de Nadia Comaneci lorsque qu’elle a gagné les JO, avec pour la première fois la note maximale de 10. La photo est dans le couloir qui mène du gymnase au bureau. Et dans ce couloir , il y a des tas de photos de victoires (Yannick Noah aussi).

On sent l’esprit sportif, on sent l’esprit commun, on sent la passion du sport qui les lie. On a rencontré Véronique Obry (rien à voir avec Martine), elle a fait partie des premières à travailler au SUAPS anciennement STAPS et elle est prof de danse. Elle parle avec passion de ce qu’elle fait et de la création de l’université. Elle dit qu’ils n’étaient que quelques uns à ce moment là, et que c’est leur bébé. Il faudra absolument l’interviewer.

On s’est dit qu’on aurait pu l’écouter des heures , mais elle avait à faire, elle rejoignait Valentin qui passe le CAPS et doit préparer une danse en solo et qui va devoir se produire devant un jury de spécialistes.
On est allé à midi manger au Zodiaco, c’est la pizzéria de Angres. Delphine nous a raconté qu’elle vivait là avant, avec sa famille et qu’elle partageait une chambre avec sa soeur. Et tous les dimanches elle mangeaient là avec sa famille. Quand elle rentre dans le Zodiaco elle dit : Ah c’est fou quand même je peux pas garder ça pour moi, et elle envoie une photo du restaurant à sa mère.

On est ravi. Vivement octobre!…tous ces gens à rencontrer et à filmer. On a laissé l’adresse du blog. On leur a dit d’aller voir ce soir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.