art au lycée

On se souvient d’un artiste qui avait fait une œuvre avec les élèves d’un lycée d’Albi, dans le Tarn : il avait remplacé les portes des toilettes par des portes de libre expression, un support de texte, de dessins, de tout et de n’importe quoi au bon vouloir des élèves dans l’intimité des toilettes. Puis, les portes avaient été exposée lors d’un événement organisé par le centre d’art.
Ici, à Nordoover, il y a entre les joints des briques des toilettes des petits textes, messages et autres slogans. Il faudra penser à en faire des photos.
Dans le grand hall du lycée – qui s’appelle la rue parce que autrefois, c’était une vraie rue qui faisait une trouée dans le lycée – sur les vitres, il y a des grandes photos affichées. Des gens dans des lieux, et qui brandissent une phrase. Elles sont très belle. On a entendu dire que c’est dans le cadre d’une opération qui s’appelle Noordov’art.
Au milieu de la rue, il y a aussi une sculpture de bronze, un nu tout en rondeur, qui trône en haut d’une petite butte de pavés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.