On commence. On a fait un petit tour chez Colette, pour lui souhaiter un bon anniversaire. Claude nous a montré les photos de l’époque où il était coureur cycliste et tous ses trophées. Il nous a raconté les jeux olympiques en Pologne dans les années 50, et les championnats de France. Il posait des jours de congés à la mine pour aller concourir. Congés sans solde.
Et il y a aussi les trophées qu’il a gagné avec ses pigeons voyageurs.
On mange le midi à la fabrique théâtrale, au 11/19. C’est Claudine, la fille de Colette, qui nous fait à manger. Avec elle, c’est toujours bon.
Ensuite on est allé au Collège Curie. On a été bien reçu. Ils se plient en quatre pour rendre service à Jérémie qui fait des repérages pour la semaine prochaine, quand les danseurs seront là.
On est allé dans une classe de cinquième et on y retourne la semaine prochaine. On a donné des règles pour qu’ils participent au blog avec des photos et des textes.
Et puis le Directeur, Monsieur Fresko, nous a parlé de sa vision de l’éducation et de l’école publique : essayer de donner à chacun l’estime de soi et le goût du travail.
On est rentré à la fabrique. Il y a, dans la salle des pendus, l’équipe de Bruno Lajara qui prépare un spectacle pour enfant. On est dans la petite salle à côté, la salle deux, qui était autrefois la salle des douches individuelles des porions. Il y a encore le carrelage jaune aux murs et les poulies au plafond