Les collèges du premier jour

On part faire du porte à porte avec le journal de Culture Commune et le journal de la Veillée qu’on a appelé le Temps du 11/19 et de la Fabrique Théâtrale. Caroline et Martine sont revenues du collège Jean Jaurès où elles ont été accueillies à bras ouverts. On y retournera avec les acrobates et les danseurs et Hassan y donnera un cours de percussion corporelle. On travaillera sur les citations et sur Godot et on demandera aux élèves de nous parler de leur quartier. On s’est dit que cette fois ci il fallait absolument faire quelque chose avec le film de Godard, Pierrot Le Fou. Flora, Didier et Jérémie sont rentrés du collège Pierre et Marie Curie où ils ont travaillé avec une classe de cinquième sur leur rapport à l’art et aux spectacles en général. On leur a proposé de faire une photo comme un autoportrait, une photo en pied de quelqu’un qui leur est cher, un endroit qu’ils traversent au quotidien. On leur a demandé de choisir un poème et d’ en faire un calligramme qu’ils dessineraient à la craie dans la cour qu’on pourrait filmer…

0 réflexion au sujet de « Les collèges du premier jour »

  1. Un gros bonjour du Principal et des encouragements ENORMES pour le travail que vous faites tous.Saluts particuliers à Flora, Jérémie et Didier.A+ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.