Heurtebise

Ce matin, on continue les actions, avec Hassan, Mourad et Didier on est allé à Heurtebise, une antenne du Centre Social. On est toujours très bien accueilli et la directrice se prête au jeu du portrait chinois. Un prénom pour le Centre Social ? Jean-Claude nous dit elle, parce que c’est l’ancien président du centre qui m’a inculqué toutes les valeurs de solidarité, d’écoute. Ici on forme une équipe, on se sent bien. Nous aussi on se sent bien ici, et déjà ce soir on repart.
C’est toujours troublant, on s’attache, on se sent comme à la maison, et c’est déjà le moment de repartir. On est content, il devrait y avoir beaucoup de monde à la présentation de l’extrait cet après midi. En deux jours, on a rencontré énormément de monde, il faut dire que ça n’arrête pas de passer ici. Y’en a pour tous les âges, de la crèche à l’atelier senior. Hier soir, on est allé à la country, un peu surpris au départ, ils ont très vite accepté qu’ Hassan et Mourad interviennent.
« bonjour, on fait partie de la compagnie Hendrick Van Der Zee, on fait un portrait du centre social, dans le cadre d’un travail avec le CERDD, ce portrait, on le fait à partir de nos rencontres avec les gens. ça vous dérange pas si on intervient dans votre atelier ?  » Parfois au courant, parfois pas, on nous ouvre grands les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.