Brouillard

Ce matin c’était épais brouillard sur la route, dur de monter jusqu’à Haubourdin.
Mais à 8h30, Didier, Hassan, Mourad et Jérémie étaient prêts à accueillir les 80 personnes qui assistaient à une réunion pour l’anniversaire des Moutatchous.
Installation du stand citation, sur un petit parquet en bois, on les étale pour que chacun choisisse la citation qui lui correspond le mieux, celle qui lui parle !Tout le monde y trouve son compte et Hassan filme tout ça. Jérémie lance les Pas de Couloirs, jaunes, roses et oranges.
Avant que la réunion commence Hassan et Mourad propose une danse. On leur demande comment ça s’appelle, ça, comme danse ? Des percussions corporelles.
Marie du Cerdd est arrivée, un peu perdue au milieu de toutes les actions que l’on mène en même temps, mais après un topo rapide, elle trouve ses marques et nous accompagne avec le sourire!
Ensuite, un petit tour à l’île aux jouets, Jérémie fait des Pas de Couloirs avec des mamans et leurs bébés ! Les poussettes se multiplient, elles envahissent les couloirs, les allées. Ce sont les mamans, et les assistantes maternelles qui viennent au Centre Social passer un moment, ensemble avec leurs petits.

On arrive à l’atelier gym en plein milieu de « You can ring my bell » , Nathalie , la directrice qui prend soin de nous, nous présente aux dames qui participent à l’atelier. Didier fait des blagues avec les cerceaux, et les dames que l’on a envahies rient de bon coeur. On est impressionné par leur souplesse, Julie a une explication à ça (toujours en rapport avec le développement durable) : la précédente génération était plus active, mois enfermée dans leur bureau, voiture, métro … Elles marchaient plus, faisaient du vélo, elles allaient à la ville à côté à pied.

Alors, les dames, elles suivent mieux que nous l’atelier gym, avec plus d’endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.