rien ne finit, tout commence

Ce midi, on est allé au collège. Fred et Alex ont distribué des invitations tout en faisant des portés. Pieds en l’air, tête en bas.
On a été reçu royalement chez les Wesolek. Les troubadours ont dansé dans le jardin et Madame Wesolek a sorti les flûtes et le champagne pour nous remercier. Elle a montré ses ouvrages au tricot et lui les meubles qu’il fabrique lui-même.
Pendant ce temps là, Alex et Flora étaient retournés voir Bertha, au foyer Voltaire. Quel régal, les histoire de Bertha ! Ses 97 ans de souvenirs ! Elle est drôle et incroyablement libre. Pas de convention qui tienne avec Bertha, y’a qu’une ligne de conduite, c’est pas faire de mal aux autres et toujours essayer d’être heureux.
On est allé dans un beau jardin, où les troubadours ont fait l’adage dans les arbres fleuris. On nous a offert le café.
On est retourné à la cité 5, à la sortie de l’école maternelle où ça avait été si bien quand on était intervenu, en février. En parlant avec les mamans, à la sortie, on s’est rendu compte que les enfants leur avaient raconté les acrobatie et les danses qu’ils avaient vues.
Les troubadours font en ce moment une manifestation poétique. Ils brandissent des pancartes avec les citations, ils parlent au gens et distribuent des invitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.