texte de Simone Demartinecourt de la Maison Pour Tous de Leffrinckoucke

La MPT a redonné vie au quartier, car quand une école ferme, plus de bruit plus de cris d’enfants, ni le va et vient des parents, les multiples fêtes ( st Martin, Carnaval, fêtes des écoles, Noël). Maintenant ça bouge à nouveau : des enfants qui jouent lors des centres de loisirs. Quelque fois une fête mais à 22h le calme revient. J’ai connu mes voisins grâce à la MPT. J’ai toujours travaillé entre mes malades ( j’étais aide soignante), mes enfants et mon mari qui faisait les 3/8. Je n’avais plus de temps pour moi.

Nous avons aussi connu des endroits où ne nous serions jamais allés seuls (Zoo, parc, Bateau feu etc…), nous ne savions pas ce qui s’y passait. Nous avons vu des spectacles époustouflants (Rai-Traces Rizikon, entre autres). Et hors les murs nous faisait passer des moments conviviaux. A la MPT, il y a des activités pour tous en dehors des sorties (marché de Noël, téléthon, activité manuelle, le café pour tous, yoga, sophrologie, cuisine, danse, cyber, atelier d’écriture, journal… Le journal, nous l’avons d’ailleurs fusionné avec celui de la Maison de Quartier de la Tente verte. La naissance d’un journal commun intitulé « vent d’est » nous amène encore des moments d’échanges)

Rencontre avec M le Maire et ses élus lors de réunions qui n’auraient pas eu lieu sans la création d’un Conseil de Quartier.

L’instauration du conseil de quartier fait remonter à M le Maire les problèmes et améliorations à faire dans le quartier.

Pour ma part j’aime le bruit, tous les 1er mercredis du mois, de la sirène de l’usine qui retentit à midi. Cela me rappelle notre jeunesse où tous les jours la sirène retentissait le midi et à17h.

le bruit = la vie

SIMONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.