En passant par Pocheco

Plongés au cœur du développement durable, accueillis par Elodie qui nous conte l’histoire de Pocheco, autour d’une table ronde, aux côtés des plantes caoutchouc nourrit au lait et des géraniums rouges bordant les bords de fenêtres, on voit passer d’énormes camions aussitôt délestés de leur chargement du côté de l’entrepôt.
Donc Elodie nous raconte l’histoire de la naissance de Pocheco qui, entre autres, débitent 2 milliards d’enveloppes par an. Ces fameuses enveloppes scrupuleusement étudiées sur la qualité, qui nous envoient les factures et quelques fois aussi de bonnes nouvelles !
Et Tao notre interlocuteur privilégié, qui va nous guider dans les ateliers et nous raconter son projet « écolonomie » de écologie / économie.
Et puis Julie du CERDD qui va nous accompagner pour les interviews et autres actions.
Bref que fait la Cie chez Pocheco ? Un terrain particulier : une entreprise particulière tant sur son fonctionnement que sur ses objectifs. Et bien sûr des salariés, une centaine.
Nous croiserons sans doute la majorité des salariés, nous en interviewerons une dizaine, et les actions temps de pause… Godot, portraits chinois et portraits citations.
Agir comme d’habitude sauf que c’est un peu particulier, presque idyllique. « Poseurs » de questions on se demande si tout ça c’est possible, si des fois y’aurait pas une faille dans le système. ? On est bien chez Pocheco, on défend des valeurs nobles, un rapport juste employés / directeur, une répartition équitable des richesses. On cherche la faille, pas sûr qu’on la trouve, après tout ce fonctionnement là est possible.
La preuve… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.