printemps

Il y a des fleurs partout. Des envies partout. Des choses qui se passent. Ca sent le printemps. Pas un week-end sans une manifestation ou quelque chose à faire. Ca fourmille, ça fait plaisir à voir et à vivre.

Il y avait Cécile avec nous aujourd’hui, qui est là pour un stage. Elle nous a accompagné pour faire du porte à porte, pour demander aux gens s’ils acceptaient de poser devant leur porte. Entre deux averses, à la première porte où nous avons sonné, un monsieur nous a ouvert et a accepté de participer, sans hésitation, généreux. Cécile semblait toute surprise : les gens accèptent si facilement ? demande-t-elle. Non, bien sûr que non, mais on doit dire qu’à Loos, on a eu un bel accueil.

Ce qu’il y a de beau, quand on fait les pas de porte, c’est que les gens nous font un cadeau. Il acceptent pour nous. pour nous rendre service. Chaque pas de porte est un cadeau. On le ressent, et ça se voit sur les prises de vues. Il y a une telle beauté dans ces portraits, parce qu’il y a tellement de modestie et de générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.