La confusion des genres est portée à son comble avec Joseph Beuys, qui règne sur la Documenta V, à la fois par sa faculté d’absorber le politique et pour sa mythologie individuelle/Toute politique est une lutte pour le pouvoir; or ce pouvoir sous la forme ultime, c’est la violence/L’art comme communication, c’est le contact entre le bon-à -rien dans l’un et le bon-à-rien dans l’autre. L’art comme création, c’est facile, au sens où être dieu c’est facile. Dieu est votre parfait bon-à-rien. Le monde de la création étant le monde du bon-à-rien, il appartient à quiconque revendique ce don inné: la bon-à-rien-itude/Paik s’intéressait d’ailleurs beaucoup moins à imaginer de nouveaux objets et de nouveaux sons qu’à créer de « nouveaux états de conscience »/Quiconque a déjà senti monter en lui la force de sa propre destruction sait avec quelle négligente lassitude il pourrait lui arriver de tuer les organisateurs de l’ennui. Un jour. Par hasard/Les situationnistes reviennent sur la définition d’une situation en remarquant la récurrence avec laquelle toutes les recherches révolutionnaires ont porté sur la volonté de briser l’identification du spectateur au héros, pour faire passer le public de son rôle sinon passif du moins seulement figurant au rôle non pas d’acteurs mais de « viveurs »/