Les deux maisons

On est allé manger au foyer des personnes âgées ce midi. Ce matin on a fait une opération citations à l’hôtel de ville et à la bibliothèque de Loos en Gohelle. On s’est perdu dans les rues de Loos . On a croisé plusieurs fois la même dame qui nous a dit la troisième fois vous payez un verre. Puis elle nous a montré ses maisons. En fait elle a deux maisons dont une qui s’écroule et l’autre qui est flambant neuve. Elle dit je voudrais détruire la maison qui s’écroule, qui tombe en ruine mais je n’en ai pas la force, je suis toute seule.

La directrice de la bibliothèque de Loos vivait dans les Flandres. Au pays de Marguerite Yourcenar et de Didier Cousin. Plus du côté de Merville. Ils ont fréquenté les mêmes cafés dont sûrement l’Abattoir à Lillers. Connaissent pas chez Ninine à Méan Penhoët mais aurait pu au gré du hasard se retrouver là bas Didier Cousin, Marguerite Yourcenar et la directrice de la bibliothèque de Loos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.