l’homme du sud

Hier après-midi, nous sommes partis dans les rues de Rebreuve. Nous avons revu des personnes croisées au café la Mouffe, hier. Nous avons visité des jardins tout en discutant avec eux. Un « nouveau » qui habite à Rebreuve depuis 2, 3 ans. On entre dans une aile de sa maison… c’est un grand studio d’enregistrements (grande table de mixage, pièce insonorisée…). Il nous a dit qu’il viendrait parce que « entre artiste, on est tous un peu pas normal ».
Ensuite nous avons rencontré un homme dont l’âge avancé,dit-il, l’empêche de vouloir être filmé, dommage. Il nous a raconté qu’il est arrivé sur Rebreuve, il y a cinquante ans. Il vient de Vermelles près de Lens. Il se dit encore « un étranger » du coin. Après sept ou huit ans d’espionnages voisins sur les marques d’engrais utilisés, il achète une moissonneuse avec trois comparses autochtones, après ça, tout s’est bien passé. Il se souvient du verre entre cultivateurs à la fin des moissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.