odéon

On va voir ce que ça donne début août avec le stage au 11/19, à Culture Commune à Loos en Gohelle mais je pense qu’on aura beaucoup de mal à revenir à un théâtre traditionnel. Les spectateurs d’un côté et les acteurs de l’autre. Même si on revient aux mélanges transdisciplinaires qu’on a connus depuis C’est pour toi que je fais ça! Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à participer au spectacle de Thomas Piasecki, Camarade Divion qui est un très bon spectacle qui démontre combien Thomas Piasecki est un grand metteur en scène et un véritable écrivain de théâtre. On aura beaucoup de mal parce que je ne pourrais plus me passer de ce que nous procurent les Veillées. L’impression que j’ai, en faisant ça, qu’on sert à quelque chose. Et que les acteurs, les artistes, c’est tout le monde (A bas la division du travail!). Ce n’est tout de même pas rien. Mais ça promet des jours difficiles. De luttes internes et de propos contradictoires. Un jour, nous étions dans la nef du 11/19 et j’expliquais à Anne Charlotte qui était à l’époque stagiaire à HVDZ que nous avions trouvé la raison d’être de la compagnie grâce à ce travail de remise en question permanent que représentent les Veillées. Avec et pour les habitants. Principalement dans les quartiers populaires. Mettre l’art et la culture au service des gens. Quand on a soudain vu sortir plein de responsables culturels d’une salle de réunion et qu’on m’a présenté au décorateur de P.Chéreau à qui j’ai dit qu’on faisait un travail de terrain dans les quartiers etc. On eut vite fait de me reprendre pour dire  qu‘on avait joué (aussi) à l’Odéon.

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