Gling

Aujourd’hui répétitions. A partir de midi jusqu’au soir. Il y a pas mal de choses à caler, toujours. Premier filage à 14 heures, ou bien 14 heures 10 min, ça dépend.
On a répété avec danses et textes et acrobaties et images et musiques et tout. Pas vraiment de marquage. On appelle marquage le fait de mimer plutôt que de faire vraiment, par exemple pour le cirque ou les danses, pour ne pas s’épuiser physiquement dans une répétition. On marque, par exemple, quand on n’a pas eu le temps de s’échauffer, ou au contraire quand on est trop fatigué, ou bien qu’on veut s’économiser pour le filage suivant. Aujourd’hui, Matthieu a fait vraiment, et puis il s’est cogné dans les cintres, sur un projo, tellement il vole haut au sommet de son mât chinois. On a entendu gling, et il est descendu un peu sonné. Mais rien de grave. Alors il a ensuite préféré marquer, ça se comprend. Les danseuses se sont donné à fond. Elles ont travaillé a de nouveaux solo. Le filage, c’est l’occasion de les confronter au spectacle. Ça marche. Dans l’ensemble, tout marche. Il y a beaucoup de danses et de cirque ce qui fait qu’il y a des allées et venues, des entrées et sorties, c’est vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.