J’étais jamais venue à la cité5, dit Mathilde qui nous a rejoints aujourd’hui avec une partie des acrobates et des danseurs. On connaissait pas cette partrie de Loos en Gohelle. On reste trop confiné dans la Base. On ne connaît pas assez les quartiers qui se trouvent autour, dit Camille. Il y a des gens du collège (où on est allé danser ce midi) qui se souvenaient qu’on était venu en 2oo6 et qui nous ont demandé si il allait y avoir des gens à la sortie du collège comme on avait fait quand on était venu en 2006. Pour d’autres acrobaties. Sur le terril on a rencontré des types qui baguaient des oiseaux autrichiens, allemands et belges ou danois. Ces gens ont un fichier internet et ils peuvent avec les bagues suivre le parcours des oiseaux. Ils n’ont pas encore trouvé d’oiseaux canadiens dit Fred, notre québécois préféré.
Nous avons fait sur le marché une manifestation poïélitique. On a pris trop de temps à l’école. On est arrivé, les marchands remballaient.
Dorothée a le vertige, elle a peur de descendre du terril. Ils (les danseurs et acrobates) ont dansé en haut des deux terrils. Elle a eu peur en montant et en descendant. Elle pensait pas que c’était si haut. On est allé boire un coup à l’Estaminet. On a voulu aller à l’association de la Bonne Humeur. Ils faisaient une tombola. On n’a pas pas voulu s’imposer. On reviendra danser la prochaine fois. Il y a un monsieur qui a dit si vous êtes venus là pour draguer vous vous êtes trompés. On a rencontré un sportif sur le terril qui a demandé si Hendrick faisait bientôt un spectacle.
J’étais venu au 11/19 à Loos en Gohelle et vous nous aviez emmenés en haut des terrils, c’est resté gravé comme les fougères de l’ère carbonifère sur la pierre de charbon.C’est vrai que ça donne le vertige.Faut trouver quelqu’un à qui s’accrocher.Tenir le bras fermement.C’était un 31 août. Alain
les terrils il vont bien au decorre de loos en gohelle cite 5 mais le maire quoi faire des activites pour le villages