on entend la chanson

Il y a les petits chemins. Il y a des enfants par ci par là. il y a la smob. Il y a des itinéraires et des étapes, avec des danse, enfin, il y aura. Il y aura l’escale au rond point.
Il y a eu Norrent-Fontes. Il y a l’école, la salle de la mairie, le préfabriqué et la salle de l’amitié. Il y a des clefs, trousseaux, alarmes et grilles. Il y a beaucoup de fleurs. Il y a les églises, celle de Locon, celle de Hinges, néo. Il y a les petits commerces qui tiennent le coup, et ceux qui n’ont pas tenu. Il y a les graines du Pas-de-Calais à l’épicerie, les graines Bocquet, et puis des bêtises de cambrai. Il y a le stade de foot et une équipe verte, le dimanche. Il y a les mariages, communions, anniversaires. On entend la chanson joyeux anniversaire, le dimanche, dans un jardin à quelques dizaines de mètres du QG. Il y a les bons repas que culture commune prépare et amène, les midis, les soirs. C’est d’ailleurs l’heure de manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.