Chloé, apprentie entretien et réparation des embarcations de plaisance

Nous quittons les compagnons du devoir, nous quittons Villeneuve d’Ascq pour Armentières – Gertrude notre interprète GPS – nous indique la route, parfois avec hésitation « recalcule »… On aime bien Gertrude, un temps de distraction entre 2 CFA, caméra, citations, et pieds de caméras dans le coffre.
Armentières – CFA de l’Institut professionnel Saint Louis. Un bateau nous accueille dans le hall d’accueil du CFA. Nous sommes tout près du Parc de loisirs des Prés du Hem, et du parc du Héron à Villeneuve d’Ascq. C’est à cet endroit précis que Chloé que nous allons rencontrer, a tout appris, la voile, la planche à voile, le moteur. Nous rencontrons Chloé dans l’atelier, les mains dans le cambouis d’un moteur et puis devant la caméra, elle raconte cette passion pour la voile, le voyage, l’eau la mer…nous partons avec elle, nous traversons ses désirs, ses inquiétudes, et cette volonté incroyable « d’y arriver ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.