Il n'y a pas une journée qui se ressemble

Il n’y a pas de chevaux au Domaine d’Engrain, il y a une flaque sans eau.Il y a du bien être, et des odeurs qui chatouillent le nez dès l’arrivée. Il y a pleins de petites peintures dans la salle de détente, il y a un professeur qui essaye de se faire discret en traversant tout le groupe pour prendre un sucre. Il y a la fameuse citation « Les hommes organisent le mystère, les femmes trouvent le secret » et un élève qui dit : bin non c’est pas vrai madame ..Il y a le choix difficile entre passion et fruits rouges, et Olivier qui est content de nous voir.Il y a le café dont on a besoin pour commencer et les terrils qui sont en train de se « printemniser »Il y a une élève de Lens qui nous a vu l’année dernière à l’IUT et qui avait déjà fait des citations, il y a Maureen qui partirait bien en horticulture parce que vraiment ça sent bon les fleurs. Il y a les apprentis en métier du cheval qui doivent avoir un niveau galop 4 pour entrer dans l’école.
Il y a de plus en plus d’apprentis qui au lieu d’attendre leur 16 ans, demandent une dérogation au rectorat pour commencer à 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.