deux mai

Ce matin, ça part à fond dans tous les sens. Maisnil, Ruitz et Houchin. On sera dans les trois villages en même temps. Les villages sont grands. Avec beaucoup de nouvelles maisons. Plein de nouvelles constructions à côté des anciennes cités des mines rénovées et  des maisons plus anciennes en pierre blanche. A côté de la mairie où on est installé hier on a entendu de la belle musique tout l’après midi. Un très bel endroit, une très belle image. Une porte de garage grand ouverte qui donne sur un grand jardin fraîchement planté. Et des grands arbres. Et de la musique qui vient de quelque part; ça dit une idée du bonheur d’être là. Cette porte ouverte comme une invitation à partager le calme et le plaisir d’être au jardin. Présence invisible. On n’y a vu personne de l’après midi. Comme si le jardinier se confondait avec son paysage. On n’entendait que la musique. Après une première journée à fond, hier on accusait un peu de fatigue. Aujourd’hui ça repart plein gaz. Voir les gens, discuter, danser, faire du porte à porte, faire des images, construire avec et pour les gens notre film spectacle. L’oeuvre est dans la démarche. Elle est forcément solidaire. Forcément.

0 réflexion au sujet de « deux mai »

  1. Bonjour et bonne journée à tous !!!!
    je viens de vous lire et j’aimerais beaucoup voir l’image de ce jardin avec ses arbres que j’imagine comme une trouée verte au milieu des murs… Flora, Jérémie ? a très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.