inventer de nouvelles façons d'y avoir une place

On a joué hier soir. Dernière représentation. On a toujours du mal à se rendre compte que c’est fini, qu’on part vers autre chose. Angelo, un des élèves qui s’est beaucoup investi, a dit « je ne peux pas croire que c’est fini »… on répond, bien sûr, « rien ne finit tout commence »… mais avec un petit pincement quand même, parce que c’est pas facile de partir. La rencontre a vraiment eu lieu. On s’est sentis utiles. La rencontre avec les élèves, mais aussi des élèves entre eux, entre différents lycées, et puis rencontre aussi des élèves avec le lieu, le théâtre, envie de prolonger et d’inventer de nouvelles façons d’y avoir une place.
Les rencontres, toutes les rencontres. René Char dit, l’art n’est pas un repli sur soi mais c’est être à l’écoute du monde. On est reparti chacun de son côté avec plein d’adolescents dans la tête. Plein de rires, plein de créativité et de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.