la dernière heure

De 16 à 17h après avoir arpenté le lycée dans tous les sens, on est parti avec Martine dans une classe de BPHE.Quand on entre dans la classe, on sent que c’est la fin de la journée, et que tout le monde commence à être fatigué, mais on passe un moment superbe. Quelques filles refusent d’être filmées mais en majorité elles passent devant la caméra avec le sourire, et le plaisir de réinterpréter les réponses des autres. Elles sont joyeuses et enjouées, elles sont aussi lumineuses que cette belle journée.

Pendant que Matine prend les réponses, les professeurs m’expliquent que les élèves ont créé des livres à partir du conte du Petit Poucet, chaque livre sera jugé en comité de lecture, « un comité très sérieux » où chaque classe de français lit tous les livres et les jugent selon des critères très précis. L’année dernière c’était la classe de troisième qui avait fait ça, ils avaient écrit des policiers dont l’action devait absolument se passer à Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.