c'est pas fini

Une belle journée qui s’annonce; ça taffe dur au bureau pour faire tourner la boutique. Hier matin on est allé à Douai. Que du bonheur! Hier midi on s’est vu chez Paulo et Sandy, au café du Chevalement en face du 11/19. L’ancien café des mineurs. On a mangé des endives au gratin avec des frites et des fraises au vin… Paulo nous a offert le café. Paulo et Sandy ont repris le café à la suite de Claude et Colette qui ont tenu le bistrot à l’époque où les mines étaient encore en activité. Ils ont connu le démantèlement du site et l’installation de Culture Commune sur le site et ils ont vu le site se transformer année après année. Et l’installation de nouvelles entreprises qui travaillent pour le développement durable. Et la compagnie HVDZ. Nous étions d’abord dans les locaux de Culture Commune et  depuis quelques  années on loue sur le site, un local, des bureaux. On paye six cents euros par mois de loyer à la communauté d’agglomération. Heureusement qu’on a une grosse activité sinon on ne tiendrait pas le coup. Financièrement, je veux dire. Au début du Ballatum on avait nos bureaux chez Eric Lacascade et puis ensuite on a squatté dans le centre de Lille, place Philippe Lebon, à l’endroit de l’ancien conservatoire. Et puis on est allé en résidence à la Rose des Vents dont on ne voulait plus partir. A l’époque c’était Patricia Michel qui faisait le travail administratif et puis ensuite c’était Fabienne Caillerez. Pour nous déloger on nous a proposé de nous installer à Liévin. Loos en Gohelle, la Base 11/19 est à quelques kilomètres du théâtre Arc en Ciel de Liévin. C’est pas fini! Y a de la route encore!

Aujourd’hui, c’est la première de Vestiges, le spectacle mis en scène par Didier Cousin avec la compagnie de Sandrine, la Rouge, à Lille, au Grand Bleu. Martine Cendre a vu le spectacle. Elle dit que c’est un régal. Que du bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.