réunion

C’est les vacances. Hier on a appelé l’hippodrome de Douai pour voir comment on pourrait faire quelque chose ensemble avec la comédie de Béthune et Culture Commune. Comment ils pourraient ensemble organiser plusieurs représentations des Atomics. On a prévu de tourner les Atomics à partir de janvier ou février l’année prochaine. Et puis on a revu dans le détail l’organisation des journées de l’adolescence au Grand Bleu. Et puis je suis allé avec ma voiture au garage. Faut que je m’en achète une autre. Celle là va me lâcher. Et faut que je m’achète un téléphone portable perso. Je ne peux pas continuer à passer indifféremment tous mes coups de fil sur le téléphone de la compagnie.

Je gagne trois mille euros (net) par mois. Je suis permanent de la compagnie. Je n’ai pas le statut d’intermittent. C’est moins précaire. Même si on n’est jamais sûr de ce que va devenir la compagnie. Même si ça bosse fort pour que ça tourne au mieux. Il y a trois salariés permanents à la compagnie et beaucoup d’intermittents qui travaillent régulièrement pour la compagnie. Et une stagiaire (qui fait pour tout dire le travail d’un salarié).

Martine qui travaille avec la compagnie depuis des années, depuis le Ballatum est à la retraite depuis le mois de nov. Elle a été obligée de prendre sa retraite parce qu’elle était intermittente et que les assedic ne payent plus quand on atteint l’âge de la retraite. Quand on a été intermittent, ce sont uniquement les heures travaillées qui sont pris en compte pour le calcul de la retraite. Pas ce qu’on a touché des assedic. Alors le montant de la retraite est très bas, même pour une intermittente qui a travaillé toute sa vie. Martine continue à travailler. Elle est partie faire une mise en scène à la Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.