On n’ a pas fait ce qui était prévu à l’école Ernest Renan. On s’en excuse mille fois. On s’est mal compris. Didier et Jérémie de la compagnie ont assuré tout ce qu’ils pouvaient avec les enfants. Atelier théâtre et vidéo.
On attendait les danseurs et les acrobates. Tout le monde était réuni dans la cour de l’école. Et le cirque n’est pas venu. Tout était bien organisé pour faire la fête aux acrobates et aux danseurs mais ça n’a pas eu lieu comme c’était prévu. Les enfants ont donné la réplique à Didier et inventé des sculptures vivantes pour la vidéo avec Jérémie.
On avait réuni les maternelles et les primaires pour assister au spectacle et puis pas de spectacle.
En tout début d’après-midi, Didier Cousin et Guy Alloucherie ont filé à l’école Paul Bert pour vérifier que pour demain matin on était bien d’accord sur ce qu’on allait faire. Du théâtre et de la vidéo avec une classe ou deux. Angèle du Fanal a appelé l’école de son côté.
Mille fois désolé. Au résultat comme on disait à table au St Denis ce midi, c’est dommage pour tout le monde. Les enfants, toute l’équipe pédagogique de l’école, les parents, les artistes, le Fanal…
Didier et Flora sont à l’IME cet après midi. Ils sont invités à un anniversaire. Les enfants de l’IME nous ont envoyé plein de cartes postales depuis notre passage dans leur école fin octobre. Ils ont emmené deux beaux gâteaux pour fêter l’anniversaire d’un élève de l’IME.