Un potjovlech délicieux, que dire ?

C’était la première et ça s’est rudement bien passé. Que dire ? C’est agréable ce petit public, si proche, à qui adresser textes et danses, à qui raconter nos histoires, nos petites et nos grandes histoires. Il y avait évidemment beaucoup de gens qu’on connaît, des gens qui suivent notre travail depuis longtemps, des gens qui ont aimé et encouragé les veillées, des gens qui ont participé à des veillées, à des stages. On est ému de les revoir. On pense à ceux qui n’y sont pas, à Mathilde, beaucoup, et aussi à Hassan, à Iffra, à Yasmin, Bérénice, Cynthia, Clarisse, et les danseurs brésiliens, Eros, Tamires, Marise, Charles, Mascote, Rodrigo, Rubia, tous ces gens avec qui on a fait des veillées.
On a été couverts de cadeaux de premières tous aussi touchants les uns que les autres, des graines de fleurs à planter dans son jardin, cultiver son jardin. On se souvient de ces enfants de l’IME de Saint Nazaire à qui on envoyait des cartes postales et des graines, pour leur petit jardin. Et on a reçu des fleurs, et des bouquets, parce que dans le spectacle on se demande si on verra réapparaître le bouquet de fleur, à cause du scénario de Passion de Jean Luc Godard. et la question de savoir si c’est l’ouvrière ou la patronne qui a le bouquet de fleurs. Il y a eu un jeu de piste, et des pâtisseries.
C’était la première. On a eu plein de retours, plein de discussions, on a mangé tous ensemble. Un potjovlech délicieux. Que dire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.